Octuor Oxymore

Oxymore, un octuor vocal professionnel en Bretagne

L’ensemble vocal professionnel Oxymore met en miroir la musique vocale ancienne et contemporaine. A capella, dirigés par Éléonore Le Lamer, les huit chanteurs interprètent des pièces issus des univers de Byrd, Monk, Pärt, Praetorius, Sköld, Sisask…

Donner accès à la musique a cappella

Cet octuor vocal professionnel s’est formé à la rentrée 2018, au sein de la Mysterious Opus Cie, et souhaite offrir à tous les publics (déjà connaisseur comme non initié), l’écoute d’une musique exigeante et néanmoins accessible, grâce à la puissance évocatrice des œuvres et aux émotions qu’elles suscitent.

La cheffe de chœur, Éléonore Le Lamer, intervient pour expliquer en quoi les pièces anciennes peuvent trouver une résonance dans la musique contemporaine et donne des clés d’écoute au public.

Dans un souci d’accessibilité, nous mettons tout en œuvre pour réduire le coût d’accès aux concerts. Vous pouvez devenir partenaire de la Mysterious Opus Cie pour nous soutenir dans notre action de promotion du chant choral sur les territoires. L’association est reconnue d’intérêt général, et accepte les dons. Nous vous fournissons un reçu fiscal pour la déduction de ce don de vos revenus, à hauteur des déductions prévues par la loi fiscale en cours.

Qui sont les chanteurs professionnels composant l’Octuor Oxymore ?

Selon les disponibilités et engagements de chacun, voici les noms des chanteurs engagés dans l’Octuor Oxymore

Soprani : Aurélie Barbelin-Meyer, Clémence Carry

Alti : Valentine Badoc, Lucile Bailly-Gourevitch

Ténors : Benjamin Coutarel, Erwan Fosset, Jérôme Desprez

Basses : Adrien Bâty, Guillaume Morel, Cédric Baillergeau

Cheffe de chœur : Eléonore Le Lamer

Si vous souhaitez suivre l’actualité de la Mysterious Opus Cie, connaitre les prochains concerts de l’Octuor Oxymore ou de l’un de nos autres ensembles, poser une question, vous pouvez utiliser ce formulaire.