Ensembles vocaux à géométries variables

Octuor Oxymore

Huit chanteurs professionnels dirigés par une cheffe qui a à cœur de transmettre la beauté de la musique vocale. Cet ensemble vocal a capella s’est formé à la rentrée 2018, au sein de la Mysterious Opus Cie, et souhaite offrir au public (déjà connaisseur comme non initié), l’interprétation d’oeuvres exigeantes et néanmoins accessibles, grâce aux émotions qu’elles suscitent.

Soprani : Aurélie Barbelin-Meyer, Clémence Carry
Alti : Valentine Badoc, Lucile Bailly-Gourevitch, Lucie Robineau
Ténors : Benjamin Coutarel, Erwan Fosset, Jérôme Desprez
Basses : Adrien Bâty, Guillaume Morel, Cédric Baillergeau, Benjamin Gouil
Cheffe de choeur : Eléonore Le Lamer

 Appoggio

Appoggio
Appoggio – Baltitudes

Ensemble vocal mixte, Appoggio est constitué d’une quinzaine de chanteurs pré-professionnels (professeurs de musique, chefs de chœurs, chanteurs en formation).

Explorant de préférence les répertoires contemporains, l’ensemble se produit en format concert, en salle ou en église.

En 2018, Appoggio présente un programme de musiques sacrées venant de la mer baltique, Baltitudes. Appoggio participe à l’opération « De tout chœur » organisée par l’Opéra de Rennes.

Klêo

Klêo
Klêo – chœur de femmes

Kleô est un ensemble féminin de huit à seize chanteuses amateures. Sous forme de sessions de répétitions, elles montent un programme destiné à être donné lors de rencontres avec d’autres chœurs.

Le répertoire exploré est avant tout celui du XX° et du XXI° siècle, ne s’interdisant pas de remonter le temps. L’ensemble Klêo peut être accompagné d’un piano, orgue ou petit effectif instrumental mais chante le plus souvent a capella.

Klêo a participé en 2018 à la rencontre « Fête des mères – Chœurs de femmes », ainsi qu’à une rencontre de chœurs féminins à Betton en décembre.

Pour vous inscrire, suivez la page Facebook de la Mysterious Opus Cie, pour connaître la prochaine session.

Ephemeris

Ephemeris + Appoggio Requiem Fauré
Ephemeris, Appoggio, le choeur de l’EMI et de Montours les Portes du Coglais. Requiem de Fauré 17 mars 2019

Ce chœur étant en perpétuelle évolution, il est également possible de faire travailler des chœurs amateurs déjà constitués pour des évènements ponctuels. Il est composé de choristes amateurs et même de non-choristes. Ce chœur est éphémère, il est réuni pour 1 projet sur quelques semaines avant 1 représentation.

Il est tout à fait adapté à des actions culturelles en association avec des territoires.

Les ensembles pré-professionnels peuvent venir étoffer le spectacle comme par exemple avec Elle+ Lui, qui met en scène Vous avez dit Lyrique! et Ephemeris.

  • Ephemeris (2015) Pour commémoration de la 1ere guerre mondiale, lectures mises en musique, les choristes étaient des adolescents.
  • Ephemeris (2016) Création Elle+Lui à l’espace Bel Air, St Aubin du Cormier, choristes venant de différents territoires d’Ille et Vilaine.
  • Ephemeris (2018-2019) Série de concerts en églises (Ille et Vilaine) : Requiem de Fauré. En collaboration avec d’autres chœurs (Montours – Les portes du Coglais ; Ecole de Musique de l’Illet). Accompagnés par Appoggio.

Autres ensembles de la Mysterious Opus Cie

The LadiesThe Ladies

The Ladies sont des 4 jeunes femmes qui cherchent l’amour… A la suite de quelques déconvenues, elles sauront reprendre leur destin en main.

Tour à tour nostalgiques, aguicheuses, facétieuses, elles parcourent la palette du swing jusqu’au twist pour emporter l’adhésion du public. Des surprises émaillent le spectacle nécessitant parfois la participation du public…
Le répertoire de The Ladies est aussi adapté à un concert de 90 minutes pour des festivals ou des concerts dans des lieux plus intimes comme les piano-bars ou chez l’habitant.

Vous avez dit lyrique !

300-spectateurs-enthousiastes-au-spectacle-musical
350 spectateurs Elle+Lui 07/2016

Vous avez dit Lyrique ! est d’abord l’alliance entre quatre jeunes chanteurs lyriques, autour d’un fil rouge. Leur répertoire dicte l’histoire, leur caractère dicte leur choix et leurs rapports entre eux. Et le pianiste traverse ce champ de bataille. Vous avez dit Lyrique ! est également le quatuor de solistes des spectacles montés avec Ephemeris.

Ad. Lib.

11987152_1001235273240128_4404258591960612866_n
Ad Lib !

Le quintette Ad.Lib. est constitué de trois chanteuses et deux chanteurs semis-professionnels, accompagnés au piano. Montant rapidement des programmes divers, ils s’intercalent dans des concerts ou des spectacles, en guise d’intermèdes. Ils peuvent également se charger d’une première partie.

Deux programmes ont été activés jusqu’à présent:

  • Arrête ton cinéma
  • Les ilôts parisiens

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s